Histoire d'Eau

         

                        


La vie est douce en 1977, on délace ses sandales, un rien nous habille – un jean blanc, une paire de seins-, les filles ont les cheveux longs et des maillots une-pièce à l’instar de Suzy Dyson dans « Histoire d’eau » qui porte la première collection de Karl Lagerfeld pour Fendi. Ce dernier passe ses nuits au Palace (mais tourne au jus d’ananas), il y organisera un an plus tard un mémorable carnaval vénitien et a déjà une belle carrière derrière lui chez Jean Patou ou Chloé quand il est nommé DA des lignes de prêt-à-porter chez Fendi.
« Histoire d’eau » dure 23 minutes mais c’est le tout premier fashion film de l’histoire, soyons patients et indulgents : il y a des longueurs mais de l’humour et au moins 35° à l’ombre dans ce film réalisé par Jacques de Bascher, ancien compagnon de Karl.
Fendi l’a ressorti et restauré à l’occasion de l’exposition parisienne Glory of Water, présentée l’été dernier sous le pont Alexandre III. Parce qu’elle s’implique dans la restauration de la fontaine de Trevi de Rome, Silvia Fendi avait demandé à Karl Lagerfeld de photographier les fontaines les plus mythiques de la ville. On adore cette fidélité qui dure depuis bientôt 50 ans!
Avant 1977 Karl travaillait déjà chez Fendi pour la fourrure et l’accessoire, c’est à lui que l’on doit le sac Baguette, et le logo au double…F.

Commentaires

Articles les plus consultés