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Pierre La Police/ Les Praticiens de l'Infernal vol. 2



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 Après 5 ans d'absence, Fongor Fonzym et ses deux acolytes les jumeaux mutants Thémistecle n'ont rien perdu de leur puissance humoristique. Ce deuxième volume intitulé Miracles nuisibles et malveillances célestes signe donc le grand retour de Pierre La Police qui nous embarque dans de nouvelles aventures tordantes et pleines de mystères! Au programme? Raisins poitreux, décapitations intempestives et cosses de cacahuète.


Fongor c'est "La vache qui rit" puissance dix. Il digère à la manière des poissons de lacs et d'eaux stagnantes, c'est-à-dire qu'il ne fait aucune différence entre les lipides et les protides, d'où l'hyperpigmentation de sa peau et la présence de sa membrane épithéliale lui servant à appuyer sur le ventre des autres mammifères lorsque cela s'avère nécessaire. Enfantés dans la terreur et l'intelligence artificielle, les mutants Thémistecle (Chris et Félicien) sont les tout premiers jumeaux gréco-romains potelés et meurtriers depuis Rémus et Romulus. Ils peuvent résister aux tremblements de terre et sont porteurs de nombreux germes microbiens préhominiens concentrés dans les petites plaies qu'ils ont en permanence entre les doigts. Ils pratiquent les sports de contact, les motos, l'alcool et se déplacent de façon brutale. Partout dans le monde, à l'endroit où la vilénie opère, Fongor et les deux Thémistecle corrigent les agissements surnaturels et détériorent les corps de leurs adversaires méphitiques, sans pour autant oublier de perfectionner leurs techniques d'apéritif.


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Secouant les multiples mondes du dessin depuis le début des années 1980, Pierre La Police s’est désinscrit de toutes les listes en vigueur : ce bâtisseur d’images est hors-la-loi et iconoclaste. Les frontières de son art se tracent en pointillés et échappent à toute tentative de classification. Ingénieur agronome de formation, Pierre La Police suit sa voie et devient dessinateur culte, essaimant des créations qui se situent entre le monde de la bande dessinée et celui de l’art contemporain, joliment coincées dans un univers bien à elles. Il cultive une forme de délire tout à la fois agressif et régressif. Ses images sont des parodies de genres narratifs; ses dessins, des détournements scélérats de la culture populaire; son art, une superposition de maladresses savamment ordonnées. Grand-Amiral de l’Absurde, Commandeur du Coq-à-l’âne, Négus du Non-sens, il réunit à intervalles réguliers son savoir et ses précieux avertissements dans des opuscules que s’échangent les puissants de ce monde, et que les éditions Cornélius s’emploient depuis toujours à rendre accessibles au plus grand nombre.

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