Une top model belge pour jouer David Bowie
La première image de Hannelore Knuts dans "Dave". - DR.
«You've got your mother in a whirl / Shes not sure if you’re a boy or a girl» (Tu fais tourner ta mère en bourrique/ Elle ne sait plus vraiment si tu es une fille ou un garçon, NDLR) chantait David Bowie dans Rebel Rebel. Les paroles vont s'appliquer parfaitement au film sur le «Thin White Duke», réalisé par Wim Reygaert et par Stephen et David Dewaele du collectif de DJ Soulwax. Pour interpréter le créateur de Ziggy Stardust, les réalisateurs ont en effet fait appel au mannequin androgyne Hannelore Knuts. Un choix bien réfléchi, puisque Tilda Swindon avait été approchée au départ pour le rôle.
Le film intitulé Dave veut rendre hommage au «pouvoir de transformation du chanteur-caméléon». Le personnage principal voyagera dans le temps pour arrêter trois sosies de David Bowie, à des époques différentes.
«Bowie est le personnage idéal pour ce genre d’expériences visuelles», explique Stephen Dewaele de Soulwax au journal flamand De Standaard, « officiellement, il s’agit de l'épisode 23 de Radio Soulwax, notre projet en ligne où nous mélangeons de la musique et des pochettes d’albums animées. Là nous avons étiré le concept, avec un hommage qui voyage dans le temps».
Soulwax a également prévu des remixes de titres de Bowie pour son film: « Il y aura une version totalement tordue de «Heroes», avec différentes versions, une anglaise, un allemande et une française. Le résultat est très surprenant», raconte Stephen Dewaele.
Le film sera diffusé en octobre prochain lors du festival international du film de Gand. On ne sait pas encore si Dave sera distribué au cinéma.
L'affiche de Dave:
Commentaires
Enregistrer un commentaire