la fin de Jim Morrison
Quarante-trois ans après la mort encore non élucidée de Jim Morrison, chanteur du groupe The Doors, la chanteuse Marianne Faithfull a révélé connaître la cause de son décès ainsi que le responsable de sa mort, elle a souhaité revenir sur cet épisode après qu'un journaliste l'ait accusée d'avoir tué le chanteur.
Survenue le 3 juillet 1971 à l'âge de 27 ans, la mort du rockeur avait suscité nombre de spéculations, son corps n'ayant jamais subi la moindre autopsie. Il avait été conclu qu'il aurait succombé à une crise cardiaque. Mais la vie dissolue du chanteur avait laissé planer les soupçons d'une mort peu naturelle. Dans une interview pour le magazine britannique Mojo, Marianne Faithfull déclare que Jean de Breteuil, dealer et petit-ami de la chanteuse, aurait fourni une dose mortelle au chanteur des Doors, provoquant ainsi son décès par overdose. Des soupçons avaient déjà fait surface à l'époque puisque Jean de Breteuil était parti précipitamment au Maroc après la mort du chanteur (où il mourra la même année d'une overdose), laissant planer un doute sur son éventuelle culpabilité.
Selon Marianne Faithfull, Jim Morrison serait décédé dans le bar parisien Rock and Roll Circus et aurait ensuite été placé dans sa baignoire à son domicile (au 17 rue Beautreillis) par ses proches, où il sera retrouvé le lendemain par sa petite-amie, Pamela Courson. " Je sentais que quelque chose n'allait pas. Du coup, je me suis dit que j'allais prendre quelques Tuinal (un sédatif) pour ne plus avoir à bouger. Et Jean de Breteuil est allé voir Jim Morrison et l'a tué. Je veux dire, je suis sûr que c'était un accident. Pauvre salaud. La dope était trop forte ? Ouais. Et il en est mort. Et je ne savais rien de tout cela. Mais aujourd'hui, toutes les personnes connectées à la mort de ce pauvre type sont mortes. Sauf moi " dévoile-t-elle. Cette version avait été confirmée par le manager du bar, Sam Bernett.
Commentaires
Enregistrer un commentaire